| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
stéphane laplace Invité
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 3:26 pm Sujet du message: Qui a dit ? |
|
|
|
Qui a appelé les maisons de disques à autoriser le téléchargement de musiques sans protection technique des droits (DRM), arguant que "les DRM n'ont jamais pu et ne pourront jamais empêcher le piratage" ?
Qui a souligné que "sur les 1.000 chansons en moyenne stockées sur un iPod, seules 22 chansons, soit 3% du total, sont protégées par des DRM" ?
Qui a dit que c'étaient les maisons de disques qui exigeaient les mesures de protections, et les a mises au défi d'autoriser la vente de musiques non protégées ?
Qui s'est dit en faveur de "l'abolition complète des DRM", où "n'importe quel site pourrait vendre n'importe quelle chanson, jouable sur n'importe quel lecteur" ?
Un dangereux activiste ? un doux rêveur ? un pirate chevronné ?
Non, c'est Steve Jobs, le Patron d'Apple dans une lettre ouverte parue ce jour sur le site d'Apple.
Nous vivons une époque formidable.... |
|
|
|
Hervé Invité
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 11:16 am Sujet du message: |
|
|
|
Impressionnant ces chiffres !!!
Mais j'aimerais savoir pourquoi les chansons sur mon baladeur mp3 devraient etre protégées par DRM. Si elle proviennent de mes cd, je fais comment? Je dois les rachetés ?
Apres au sujet des DRM, je suis conscient du problemes des ventes de mp3 en ligne, mais comment faire si j'achete un album et que je veux l'ecouter sur mon lecteur mp3, dans ma voiture ou encore sur mon pc: Est ce que je dois acheter 3 fois cet album car la protection ne permet pas de le copier.
Donc une époque formidable mais pour qui ?  |
|
|
|
stéphale laplace Invité
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 11:53 am Sujet du message: |
|
|
|
Steve Jobs est un peti hypocrite : c'est bie nde voir qu'il se pronconce contre les DRM et met en cause les majors du disque.
Mais, il oublie juste de rappeler que ipod fonctionne avec un système de DRM propre, Fairplay..Alors, lançons lui un défi : désactivez-le ! |
|
|
|
VV Invité
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 11:34 am Sujet du message: apple et drm |
|
|
|
c clair qu'apple est d'une mauvaise foi incroyable. s'il souhaite vraiment que toutes les chansons puissent être lues sur tous les lecteurs, pourquoi n'autorise-t-il pas les lecteurs autres qu'ipod à lire la musique téléchargée sur itunes ?
en réalité, apple utilise la musique comme un produit d'appel (itunes est à peine rentable), sa drm verrouillée obligeant les utilisateurs d'itunes a avoir un ipod ou un iphone, sur lesquels apple se fait une marge incroyable !!!
la lettre de steve jobs contre les producteurs est juste un enfumage destiné à détourner l'attention de la drm vérouillée d'apple... |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|